En parallèle d’une carrière de chanteuse lyrique (mezzo-soprano professionnelle) et de professeur de technique vocale, Emmanuelle Monier, mère de 2 enfants nées en 2016 et 2017, s’est formée à plusieurs domaines spécifiques lui permettant de créer ALMATER en 2018, afin de pouvoir utiliser l’ensemble de ses compétences au service de la périnatalité.

www.emmanuellemonier.fr

- CHANT LYRIQUE : Diplôme DFS Master du CNSMDP (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris)

Scènes nationales et européennes depuis 2005 –Opéra Comique, Théâtre des Champs-Elysées, Grand Théâtre Aix-en-Provence, Opéra-Théâtre Clermont-Ferrand, Festivals Chaise-Dieu, Tribunes Baroques de Pruntrut, Suisse, Opéra Royal de Wallonie, Biennale de Venise…

- ENSEIGNEMENT: depuis 2010, cours individuels et collectifs, à domicile, en entreprise ou en stage, à des élèves de 7 à 77 ans, amateurs ou jeunes (futurs) professionnels .

Technique vocale, détente, respiration, placement de la voix, vocalises, interprétation, un goût pour la transmission depuis toujours !

- CHANT PRENATAL: formée en 2018 à l’ AFCP (Association Française de Chant Prénatal), Malakoff.

Formation théorique avec sage-femme  et pratique d’animation d’ateliers ouverts à tous.

- MASSAGE : membre de la FFMBE (Fédération Française de Massage Bien-Etre)

Formée en 2018 à la Miki School, Paris.

Maîtrise  des principales techniques de massage, massage spécifique de la femme enceinte, massage visage…

- RELAXATION :  création d’ALMATER en 2018, entreprise de « relaxologie » -pour résumer !

Mise en commun de compétences professionnelles sur la respiration, la gestion du trac, la posturologie, avec tout ce que de multiples expériences personnelles ont pu m’apporter en matière de bien-être : yoga, hypnose, sophrologie, réflexologie, haptonomie, méditation …