A mon sens le bien-être physique et psychique de chacun passe par la connaissance de sa respiration.

Plus on « maîtrise » son souffle, plus on est en mesure d’affronter et de gérer toute attaque de stress.

C’est bien entendu valable pour tout un chacun –d’ailleurs mes séances sont  ouvertes à tous, mais si j’ai choisi de centrer mon activité sur les femmes enceintes, c’est  parce qu’elles sont à cette période  à la fois plus « fragiles » et  plus réceptives , et que cela me paraît le moment idéal pour renforcer ses capacités, prendre du temps pour soi, développer une meilleure conscience de son corps afin de mieux vivre ce qui s’y produit de si fascinant.

Le souffle, qui permet d’harmoniser le corps et l’esprit pour un bien-être quotidien et une meilleure appréhension de l’accouchement, est donc au centre de mon travail, qui profite tant à la maman qu’au bébé.

C’est un domaine qui est pour moi essentiel et pourtant pas assez approfondi dans les préparations classiques à la naissance.

En outre, d’un point de vue plus personnel, lors de mes propres grossesses, étant chanteuse, prof de chant, pratiquant plusieurs disciplines complémentaires (yoga, haptonomie…), je pensais ces habitudes suffisantes pour traverser au mieux cette période, et cependant je me suis retrouvée confrontée à la fatigue générée par la course d’un endroit à l’autre, les recherches parfois infructueuses d’un bon praticien, l’impression d’être un peu perdue parmi les offres existant dans le domaine de la périnatalité, là où j’avais juste besoin de calme et de confort. Tout cela a engendré une frustration qui m’a empêchée de profiter pleinement de mes outils , et c’est bien dommage !

J’ai alors ressenti l’envie d’un lieu unique où prendre le temps, de se poser, avec ses questions, ses peurs, ses attentes, au-delà du rythme effréné du quotidien jalonné des rendez-vous professionnels et autres examens médicaux, sans compter la gestion du foyer… J’ai donc décidé d’approfondir mes connaissances en  suivant diverses formations (voir E.Monier) et en multipliant les entretiens avec des femmes enceintes, des sages-femmes, des doulas, des psychologues, des haptothérapeuthes etc, pour finalement être en mesure de proposer le confort qui m’avait manqué.

ALMATER est donc née en 2018, une bulle d’harmonie et de douceur, un lieu unique pour se poser, parler, respirer, rire, chanter, se rassurer, se faire masser, dorloter, dans un cocon qui n’est pas sans rappeler celui dans lequel baigne l’enfant .